Friday night
Juste belle soirée. Très belle. L'une de celles qu'on devrait vivre plus souvent. Nous qui étions partis pour 10minutes on sait retrouver à passer la soirée sur place. Faut dire que rien ne donner vraiment envie de quitter ce lieu. Lieu où j'ai passé tellement d'heures de ma vie. Qui me rappelle tellement de bons souvenirs. Qui m'a fait grandir. Qui m'a appris beaucoup. Qui m'a fait découvrir des gens merveilleux. Qui m'a beaucoup apporté humainement. L'aumônerie, c'est avant tout un lieu de partage. De rencontres étonnantes. De repas partagés. De sourirs échangés. De larmes écoulées. Des paroles qui réconfortent. Des messes animées. Des parties de loto en compagnie des troisièmes âges. Des week-ends passés en pleine campagne. Dans un monastère. Des moments de prière qui partent en fou rire. Des longues marches. Des heures à faire la collecte alimentaire dans des grandes surfaces. Des leçons sur "l' habille de fait pas le moine". Des soirées ciné-mc do. Des sorties à 10 dans le vieux trafic dont la porte ne se ferme pas. Des animateurs formidables. Des naissances. Des petits de partout qui j'espère prendront la relève ;-)
Et puis, des départs...
Des adieux émouvants, Jean Alain. Tu fais partie des personnes que je n'oublierai pas. Ton sourir. Ton accent quand tu prononces son nom. Tes stylos dans les cheveux. Le jour où on est arrivée dans ton bureau et que tu ne t'es rendu compte de rien ^^.
Promis je t'écris! Reviens nous vite du Sénégal, Notre Jean-Alain couleur coca!lool!
Pix : Marion, Jess, JA, Valérie [toujours la patate et surtout "paye ta maturité"]. Merci au quatrième ancêtre de la soirée pour la foto de groupe